Orange Cash : l’offre optimisée du paiement sans contact

1       Le paiement sans contact : la solution de paiement simplifiée disponible sur Smartphone

1.1     Le paiement sans contact, un nouveau mode de paiement pour le quotidien ?

Le paiement sans contact grâce aux puces de la technologie NFC (Near Field Communications) disponible dans les Smartphones devient un nouveau mode de paiement car le concept est simple, le geste facile et en plus :

  • la carte bancaire et le chéquier deviennent inutiles,
  • plus besoin d’avoir de la monnaie sur soi.

Le paiement sans contact permet à l’utilisateur d’approcher le Smartphone compatible à proximité d’une borne ou du terminal de paiement compatibles NFC pour régler les achats, même les achats quotidiens type baguette chez le boulanger, un timbre au bureau de tabac ou un café dans une brasserie. Le paiement sans contact NFC est opérationnel aussi  bien chez des commerçants que sur le Web.

1.2     Les avantages de la solution du paiement sans contact

L’expérience utilisateur s’en trouve améliorée grâce à des terminaux de paiement plus performants et des réseaux plus rapides. La technologie NFC peut apporter de véritables opportunités entre les consommateurs et les commerçants.

  • Rapidité de transaction
  • Moins de file d’attente
  • Transaction de petites sommes
  • Sécurité pour le commerçant : Pas de monnaie en caisse

2       Orange Cash : un pas de plus vers la démocratisation du paiement sans contact.

Si ce type de paiement devait être effectué via le service d’une banque  par l’acquisition d’une carte bancaire dotée de la puce NFC, Orange propose un circuit plus court grâce à Orange Cash. Le téléphone mobile devient un moyen de paiement.

2.1     Orange Cash : une application pour simplifier le paiement sans contact

L’opérateur Orange a conclu un partenariat avec Visa Europe pour proposer un service de paiement sans contact simplifié à l’extrême.

Orange Cash fonctionne pour tous les abonnés Orange utilisateurs d’un Smartphone compatible NFC de la manière suivante :

  • Il suffit d’alimenter un compte Orange en transférant une somme d’argent du compte personnel sur Orange Cash et quelle que soit votre banque.
  • Régler vos achats avec le paiement sans contact avec votre Smartphone et sans votre carte de crédit habituelle et donc sans passer par le service de votre établissement bancaire. Vous utiliserez ainsi Orange Cash, un compte prépayé que vous alimenterez au fur et à mesure.

A savoir :

  • L’opérateur s’octroie pour chaque rechargement une commission de 79 centimes d’euros.
  • Les iPhones sont pour le moment incompatibles avec la technologie NFC.

2.2     Les « plus » Orange Cash

Les clients d’Orange pourront donc disposer sur leur mobile d’une réserve d’argent rechargeable à partir de leur compte personnel. Les avantages reposent sur l’application mobile Orange Cash : toutes les données sont renseignées pour une unique fois et les informations bancaires ne seront plus demandées ensuite lors des transactions. Orange cash évite des saisies fastidieuses et réduit le risque de piratage. En plus les premiers adhérents à Orange Cash bénéficieront de bons plans chez les commerçants partenaires.

2.3     Orange Cash : un déploiement sur les territoires de Strasbourg et Caen

Déjà villes-pilotes pour les expérimentations NFC,  Strasbourg et Caen sont les 2 villes dans lesquelles Orange Cash a décidé de se déployer début 2014 avant un déploiement national au deuxième trimestre 2014. La période sera d’autant plus importante que ce moyen de paiement n’a pas encore diffusé sa technologie :

  • le parc de terminaux actifs en France atteint le chiffre de 200.000
  • 40 % seulement des smartphones vendus par Orange disposent actuellement du NFC.

Orange a signé un accord avec Visa mais le déploiement à l’échelle national se fera avec d’autres partenaires d’organismes financiers: BNP Paribas, Crédit-Mutuel CIC, La Banque Postale et Société Générale.

Découvrez en vidéo les avantages du téléphone mobile qui devient un moyen de paiement simple et sécurisant : Orange Cash


show hello! 2013 – les annonces en bref par orangeleshowhello

  • Abonnement GPRS pour TPE

Changer d’opérateur sur un TPE GPRS

Changer d'opérateur télécom sur terminal de paiement GPRS

  • Louer un TPE à Aix en Provence

Achat ou location d’un TPE à Aix en Provence

WEB Monétique un professionnel de l'achat et la location de terminaux de paiement à Aix en Provence

  • ICT 220 2LS

TPE Fixe Occasion ICT 220 Ingénico

179 € HT le Terminal de paiement fixe ICT 22O de chez Ingénico avec pinpad

  • Gie carte bancaire

GIE Carte Bancaire

Tout savoir sur le GIE carte bancaire

  • ticket carte bancaire

Comprendre un ticket carte bancaire

Décrypter un ticket carte bancaire