Changer d’opérateur Télécom sur un TPE GPRS
Vous pensez changer d’opérateur car vous disposez d’un terminal de paiement GPRS et vous rencontrez des soucis de connexion avec votre lecteur cartes bleues.
Comment reconnaître un soucis de connexion avec votre TPE GPRS
Quand un terminal de paiement ne fonctionne pas, il imprime un ticket sur lequel figure un code. Avec ce code, un spécialiste est capable d’identifier en général le type de panne. Votre panne peut intervenir le soir ou le week end alors que votre service technique est fermé. Ou alors vous ne disposez pas d’assistance téléphonique monétique car vous êtes propriétaire de votre machine.
Si le ticket de voter appareil CB indique 060 ou centre bancaire non atteint, il s’agit très certainement d’un problème de réseau. Soit c’est le module GPRS de votre TPE ou soit c’est votre opérateur qui est saturé ou connait un souci ! Il faut souligner que la saturation du réseau est fréquente quand il y a beaucoup de monde. On observe également ce phénomène en pleine saison estivale dans des régions touristiques. Par exemple le problème est fréquent en Corse sur les mois de juillet et août. Ce n’est pas forcément le commerçant qui déclare son TPE en panne !
Les clients de WEB Monétique disposant d’un abonnement GPRS ou étant sous contrat de location TPE, ou ayant souscrit une location ponctuelle de TPE, ont reçu le protocole.
Remarque : si vous êtes client WEB Monétique et que vous avez égaré la procédure, nous pouvons vous la renvoyer par mail.
A noter: WEB Monétique propose un abonnement GPRS Multi-opérateur uniquement si le lecteur carte bancaire vient de chez nous.