Titres Restaurant Dématérialisés
Les cartes titres restaurant de 2ème génération arrivent !
CONECS est une société détenue à parts égales entre quatre émetteurs de titres-restaurant : Edenred, Chèque Déjeuner, Sodexo Pass France et Natixis Intertitres. Conecs est l’opérateur technique en charge de l’acquisition et de la collecte des transactions des cartes titres-restaurant de 2ème génération sur les terminaux de paiement électroniques (TPE). Ces cartes sont émises par les émetteurs de titres-restaurant dématérialisés (sous les marques Ticket Restaurant, Chèque Déjeuner, Sodexo Pass, Apetiz) et fonctionnent sur un réseau d’acceptation qui est propre à chacun d’entre eux.
Quels sont les avantages d’utiliser CONECS ?
Pour les affiliés, restaurateurs et assimilés :
- Automatisation : la fin du comptage manuel des titres et des remises à envoyer
- aucun investissement matériel : une simple mise à jour des TPE de l’affilié suffit pour accepter les cartes titres-restaurant deuxième génération ;
- des flux séparés : la transaction par carte titre-restaurant de 2ème génération, labellisée CONECS, fait l’objet d’un flux spécifique dissocié du flux bancaire. Ce qui facilite pour l’affilié le suivi de ses transactions et de sa comptabilité ;
- une télécollecte dédiée : deux tickets distincts sont édités durant la phase de télécollecte des transactions. Un correspond à la télécollecte CB habituelle et l’autre est spécifique à toutes les transactions titre-restaurant CONECS avec des montants cumulés séparés pour chaque émetteur ;
- l’économie des commissions bancaires : les transactions autorisées sont remboursées directement par chaque émetteur de titres-restaurant, après déduction de sa seule commission.
Pour vos clients, les salariés bénéficiaires, les nouvelles cartes labellisées CONECS intègrent les avantages de la dématérialisation des titres-restaurant :
- un paiement au centime d’euro près ;
- un plafond quotidien augmenté à 19€ à dépenser en une ou plusieurs fois.
Obligations techniques
Chaque encaissement sera soumis à une demande d’autorisation. Pour les commerçants équipés de terminaux de paiement électronique fonctionnant par ligne téléphonique, attention à l’augmentation de votre facture de téléphone ! Il est conseillé de basculer sur un lecteur carte bancaire GPRS ou ADSL.
Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter.
Procédure de mise à jour de votre TPE
Pour pouvoir accepter les cartes titres-restaurant de 2ème génération :
- A réception de votre carte de domiciliation, contactez immédiatement votre mainteneur TPE. En accord avec votre banque, il attend votre appel et vous accompagnera dans cette mise à jour, gratuitement*, en quelques minutes.
La mise à jour de votre TPE vous permettra peut-être de remporter un superbe lot au grand jeu de la démat’ !
Pour plus d’information : www.reussirmademat.fr/jeu
(*) La gratuité s’étend uniquement pour une assistance téléphonique auprès des mainteneurs partenaires (liste complète sur http://www.reussirmademat.fr/ ou http://www.conecs.fr/) afin de paramétrer le TPE pour l’acceptation des cartes titres-restaurant 2ème génération. Mise à jour financée par CONECS hors coûts de communication et autres mises à jour CB éventuelles.
Vous n’avez pas encore reçu votre carte de domiciliation ?
Votre mainteneur peut se charger de la mise à jour de votre TPE afin que vous puissiez accepter les cartes titres-restaurant 2nde génération.
Que vous soyez sous contrat de location TPE, sous contrat de location saisonnière de TPE ou sans contrat, votre mainteneur peut s’occuper des démarches à votre place, vous installer et paramétrer votre domiciliation sur votre terminal de paiement. Toutes ces opérations sont entièrement gratuites*.
Pour cela, il faudrait lui communiquer les informations suivantes :
- Numéro de Siret
- Nom de l’entreprise / Raison sociale
- Adresse
- Numéro de téléphone
- Nom de la banque
- Code banque
- Numéro de domiciliation carte bancaire (actuel)
- ID CRT (votre numéro CRT)
A réception de ces informations, votre mainteneur les transmettra à CONECS qui se chargera de créer votre compte (ou identifiant Conecs) Vous recevrez votre carte de domiciliation par courrier. Contactez alors votre mainteneur TPE muni de votre carte de domiciliation CONECS pour procéder à la mise à jour de votre TPE. L’opération ne prendra que quelques minutes. Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter. Vous n’êtes pas encore agréé aux titres restaurant ? Pour accepter les titres-restaurant, vous devez de manière générale: 1. Contacter la Commission Nationale des Titres-Restaurant (CNTR) pour faire une demande d’agrément 2. Dès l’obtention de l’agrément, vous recevrez vos contrats d’affiliation, et une carte de domiciliation CONECS, afin de mettre à jour votre Terminal de Paiement Electronique (TPE) habituel
Pour en savoir plus sur les titres-restaurant dématérialisés : · contactez le 0892 239 800 (0,34€ TTC/min) du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00
- Pour plus d’information : www.reussirmademat.fr ou www.conecs.fr