Le terminal de paiement affiche le message » TPE hors de portée »
Il arrive parfois que votre lecteur cartes bancaires affiche le message : TPE hors de portée
Il vous est alors impossible d’encaisser à chaque fois qu’il y a une demande d’autorisation. Ce message s’affiche uniquement sur des terminaux de paiement portables bluetooth ou Infrarouge de la marque Ingenico.
Ce message indique qu’il y a un soucis entre le socle et le TPE. Il est automatique lorsqu’il s’agit d’un IWL 250 P ou d’un MOVE 5000 P. Cela signifie qu’ils ne sont pas sur leur socle lors d’une demande d’autorisation.
En revanche, ce message est anormal lorsqu’il s’agit d’un TPE Bluetooth.
Un TPE bluetooth est un appareil CB portable qui ne nécessite pas de retour sur socle pour une demande d’autorisation. Chez Ingénico il s’agir de la gamme IWL 250 BEM ou Move 5000 BEM. Ces lecteurs CB fonctionnent aussi bien par ligne téléphonique qu’en ADSL.
Dépanner un lecteur CB qui affiche TPE hors de portée.
Il existe plusieurs raisons qui peuvent expliquer cette panne. Vous avez ce message quand il n’y a plus de connexion entre le TPE et le socle.
Les causes sont multiples, problèmes :
- d’alimentation,
- de socle
- de synchronisation entre le lecteur et le socle
Il vous sera difficile d’y remédier tout seul. faites vous aider par votre mainteneur Monétique.
Précisons que les commerçants sous contrat de location TPE chez Web Monétique, bénéficient à la fois d’une assistance téléphonique et d’une maintenance en cas de panne. Cela signifie que si on ne peut pas dépanner par téléphone, on vous change le matériel à nos frais !