Le Groupe Sextant fait de la satisfaction client sa priorité. Pour cette raison, nous nous sommes tournés vers l’entreprise iQuandA pour réaliser des écoutes auprès de nos clients.
L’entreprise iQuandA a été fondée sur le principe que les clients sont la ressource la plus importante d’une société. iQuandA accompagne les sociétés dans une démarche qui consiste à impliquer les clients dans la prise de décision ainsi que dans le développement de la stratégie d’entreprise.
L’entreprise iQuanda a réalisé une écoute active auprès de 10 clients Sextant. Cette écoute permet au client et à l’interlocuteur de la société iQuandA d’échanger sur de multiples points tels que : sa vision de notre collaboration et de son évolution, l’avenir de son entreprise ainsi que de son métier, ses expériences avec Sextant, …
La réalisation de ces écoutes clients à deux objectifs principaux :
- Accorder un temps de parole à nos clients afin qu’ils puissent nous informer sur leurs impressions, leurs besoins, leurs expériences, … de manière neutre. C’est un temps que nous leur consacrons pour les écouter. Une action qui a été très bien accueillie et appréciée par les clients qui ont participé.
- Obtenir des informations à forte valeur ajoutée de la part de nos clients pour que nous puissions améliorer notre performance et notre stratégie d’entreprise. L’obtention de ces informations nous permet également de pouvoir mieux répondre à leurs attentes et à celle de leur secteur d’activité.
Suite à ces écoutes clients et aux informations collectées, le Groupe Sextant a obtenu :
- une note globale de satisfaction de nos clients de 8.4/10
- un indice de confiance propice à la recommandation de 100%
- une note globale pour le rapport qualité/prix de 7,4/10
Grâce à la réalisation de ces écoutes auprès de nos clients, le Groupe Sextant a obtenu le label iQuandA.
La labellisation iQuandA atteste que la société est certifiée “a client driven company » qui se traduit par “entreprise axée sur le client”.
Satisfait de ces écoutes ainsi que des informations collectées, le Groupe Sextant a décidé de réaliser des écoutes clients régulières en interne en formant auprès d’iQuandA deux collaboratrices.