En 2023, le Groupe Sextant développe ses solutions d’encaissement

Spécialisé en solutions d’encaissement depuis plus de 30 ans, le Groupe Sextant a décidé pour cette nouvelle année de développer ses offres avec l’ajout de terminaux de paiement (TPE) Android.

Ces dernières années, les terminaux de paiement (TPE) fonctionnant sous le système d’exploitation Android ont pris une place de choix dans le monde de la monétique. Leur fonctionnement sous Android offre un accès à de multiples applications et fonctionnalités innovantes.

Trois nouveaux modèles de terminaux de paiement (TPE) sont ajoutés au catalogue 2023 :

  • Le terminal de paiement (TPE) portable INGENICO AXIUM DX8000
  • Le terminal de paiement (TPE) portable PAX A77
  • Le terminal de paiement (TPE) portable PAX A50

TPE portable : Ingenico AXIUM DX8000

Le terminal de paiement (TPE) portable AXIUM DX8000 est le premier terminal d’INGENICO basé sous Android à être déployé en France.

Avec son système d’exploitation sous Android 10, le terminal de paiement (TPE) INGENICO AXIUM DX8000 est une solution d’encaissement portable intelligente élaborée pour optimiser la performance en points de vente. Équipé d’une App Store en marque, il permet d’accéder à de nombreuses fonctionnalités et applications novatrices.

Le TPE AXIUM DX8000 possède de multiples capacités de connexion sans fil, lui permettant de répondre aux besoins de l’ensemble des acteurs : Wifi, Bluetooth et 3G/4G.

Le terminal de paiement (TPE) AXIUM DX8000 peut encaisser tous les moyens de paiement CB : carte à puce et à piste avec ou sans contact, paiement par smartphone, QR-Code, …

Il est équipé d’un écran tactile, d’une imprimante thermique ultra-rapide et d’une batterie haute capacité. Son design ergonomique ainsi que son interface simple d’utilisation offrent une expérience utilisateur et client optimisée.

TPE Portable: Pax A77

Le terminal de paiement (TPE) PAX A77 est basé sous le système d’exploitation Android comme l’ensemble des TPE du fabricant PAX. Élaboré pour les professionnels réalisant des encaissements en déplacement, il peut fonctionner en connexion Wifi, Bluetooth et 3G/4G.

Avec son design semblable à celui d’un smartphone, il peut être transporté simplement. Équipé d’un écran tactile 5,5 pouces et d’une batterie haute capacité, il permet l’encaissement des cartes bancaires à puces et à pistes avec ou sans contact.

Le TPE PAX A77 n’est pas équipé d’une imprimante intégrée. L’envoi des tickets de cartes bancaires se fait donc de manière dématérialisée : ils sont envoyés instantanément par email ou par SMS au client. Il est tout de même possible d’associer le terminal de paiement (TPE) PAX A77 à une imprimante thermique en connexion Bluetooth.

TPE Portable : Pax A50

Le terminal de paiement (TPE) PAX A50 est une solution MPOS qui fonctionne sous Android. Plus précisément c’est un mini terminal de paiement dont l’utilisation est parfaitement adaptée au professionnel dont l’activité exige de la mobilité.

Fin et léger, le TPE PAX A50 peut tenir dans une poche, ce qui permet d’assurer son transport très simplement et facilement. Il peut fonctionner en connexion Wifi, Bluetooth et 3G/4G.

Le terminal de paiement (TPE) PAX A50 dispose d’un écran tactile 4,5 pouces, d’un dispositif de paiement à l’arrière et également d’une fente permettant l’insertion de la carte bancaire. L’envoi des tickets CB se fait de manière dématérialisée car il ne possède pas d’imprimante intégrée.

Les dernières actualités

Pourboires dématérialisés : révolutionner la reconnaissance dans les métiers de services

Pourboires dématérialisés : révolutionner la reconnaissance dans les métiers de services

Dans le secteur des métiers services, la reconnaissance du travail des employés est un facteur crucial pour garantir leur satisfaction et leur motivation. Traditionnellement, les pourboires ont joué un rôle clé dans cette reconnaissance, permettant aux clients d’exprimer leur gratitude pour un service de qualité et aux professionnels des métiers de service d’obtenir une rémunération supplémentaire. Cependant, avec l’évolution des modes de paiement et l’essor des technologies numériques, le modèle classique des pourboires en espèces montre ses limites.

Lire la suite »