Foire aux questions

Web Monétique propose des solutions de paiement adaptées à tous types de professionnels réalisant des encaissements. Nous offrons des services de vente et de location sans durée d’engagement de terminaux de paiement ainsi que diverses applications métiers sécurisées et innovantes telles que la collecte des pourboires, le paiement en plusieurs, des solutions de paiement à distance, …
 Le Groupe Sextant grâce à son expertise dans le domaine des solutions d’encaissement propose également la solution de caisse tactile nouvelle génération certifiée NF525 Sextant ProMag.

Vous pouvez acheter ou louer sans durée d’engagement nos terminaux de paiement directement en ligne sur le site internet www.monetique-store.fr, notre boutique en ligne spécialisée. Il vous suffit de parcourir nos produits, de sélectionner le TPE qui vous convient, et de suivre les étapes de validation de la commande.
 A votre écoute, nos conseillers sont également joignables du Lundi au Vendredi de 9h à 18h au 09 72 58 38 00, pour vous accompagner dans le choix de la solution d’encaissement la plus adaptée à votre métier et vos besoins.

La location d’un terminal de paiement est reconnue pour être une offre simple et flexible. Au plus proche de nos clients, nous proposons la location sans durée d’engagement de terminaux de paiement et solution de caisses enregistreuses tactiles. Avec cette solution d’acquisition, vous disposez d’un terminal de paiement (TPE) parfaitement adapté à vos besoins tout en pouvant résilier votre contrat de location dès que vous le souhaitez et sans frais supplémentaires. Néanmoins, toutes les factures émises sont dues au moment de la résiliation du contrat.

Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi, de 9h à 18h, par téléphone au 09 72 58 38 00 ou par e-mail à l’adresse commercial@sextant-monetique.fr. Nous sommes également disponibles via notre formulaire de contact en ligne pour toute question ou assistance.

Conscient de l’importance d’être dépanné rapidement en cas d’incident technique sur son TPE, Web Monétique dispose d’une assistance téléphonique joignable du Lundi au Vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 17h via un numéro non surtaxé et avec un délai d’attente estimé à moins d’1 minute au 09 72 58 38 00.

Lorsque vous achetez un terminal de paiement ou un lecteur de cartes Vitale, vous disposez d’une garantie constructeur d’une durée d’un an. Cette garantie ne couvre pas les dommages dûs à une chute ou un choc.
 En tant que locataire ou propriétaire de votre appareil, vous disposez d’un accès à notre assistance téléphonique basée en France et joignable 6jours/7.

Un dépôt de garantie est demandé lors de la location d’un terminal de paiement (TPE). Cette somme est restituée à la fin du contrat suite au renvoi du matériel dans nos locaux, si l’appareil est rendu en bon état.

Oui, il est possible d’ajouter un logo ou une image sur les claviers déportés (pinpad) des terminaux de paiement de la gamme Ingenico Tetra ainsi que sur les terminaux de paiement Android. L’agence Sextant creative du Groupe Sextant peut également vous conseiller et vous accompagner dans la création de votre logo ou d’images personnalisées. Contactez-les au 09 72 58 38 00 choix 2.

Au plus proche de nos clients, nous proposons des terminaux de paiement fixes et portables en location de courte durée (moins d’un mois) et en location saisonnière (plus de 3 mois). Pour en savoir plus sur nos offres de location ponctuelle et saisonnière, contactez notre service client au 09 72 58 38 00 choix 2.

En louant ou achetant un terminal de paiement auprès de nos services, aucune commission n’est prélevée par Web Monétique sur vos transactions. C’est votre fournisseur de contrat monétique et cartes de domiciliation qui définit et prélève les frais et taux de commission sur chaque transaction.

Les terminaux de paiement disponibles sur notre site sont entièrement compatibles avec les contrats monétiques des banques et des fournisseurs spécialisés. Il vous suffit de nous fournir vos cartes de domiciliation pour que nos techniciens puissent configurer et paramétrer votre terminal de paiement.

Pour acquérir un terminal de paiement (TPE) et accepter les paiements par carte bancaire de vos clients ou patients, vous devez obligatoirement disposer d’un contrat monétique afin d’obtenir des cartes de domiciliation. Ces cartes permettent de paramétrer votre terminal de paiement (TPE) afin que les transactions soient créditées sur votre compte bancaire professionnel.
 Si vous ne disposez pas de contrat monétique ou que votre banque refuse de vous en ouvrir un, nous proposons une offre packagée TPE + Contrat monétique.

Oui, nous proposons des solutions de paiement à distance.
 Nous proposons une solution de paiement à distance via l’envoi d’un lien de paiement par email ou SMS à vos clients. Idéale pour prendre des acomptes ou un règlement total suite à un échange client par téléphone ou par email.
 Nous proposons également un module de paiement en ligne 100% sécurisé pour les sites e-commerce.
 Pour en savoir plus sur nos solutions de paiement à distance, contactez-nous au 09 72 58 38 00 choix 2.

Nous proposons des lecteurs de cartes Vitale fixes en location sans durée d’engagement et à l’achat. Avec l’apparition de l’application carte Vitale, nous proposons également à la vente des lecteurs de cartes Vitale dématérialisée.
 Pour en savoir plus, contactez notre service commercial au 09 72 58 38 00 choix 2.