OUI vous avez bien lu, commission commerçant sur carte bancaire étrangères VISA Mastercard à 0,3 %
Il existe une solution pour ne plus payer ou très peu, de commission commerçant carte bancaire sur tous les encaissements de cartes étrangères, hors zone Euro.
Cette solution est déjà implantée dans des centaines d’hôtels et commerces ayant une clientèle étrangère, le groupe Lucien Barrière, au Plaza Athénée, l’enseigne Relais et Châteaux, Louis Vuitton, etc pour ne citer qu’eux…
Il ‘agit d’une application gratuite qui se charge dans votre TPE. (Comme Amerian Express). Seul un professionnel de la monétique bénéficiant de l’agrément peut l’effectuer.
Comment ça marche pour le client ?
Au moment ou vous introduisez la carte du client dans le TPE, l’appareil CB reconnaît le pays d’origine du client et propose de réaliser la transaction dans la devise du client ! (Dollar, Yen, etc…) le terminal de paiement affiche à l’écran le montant de la transaction en Euro, le montant dans la devise du client et le taux de commission carte bancaire. Le client sera prélevé exactement du montant affiché sur l’écran. Donc aucune surprise plus tard sur son relevé de compte et pleine transparence pour ce client final.
Comment ça marche pour le commerçant ?
C’est la société derrière cette application qui récupère la transaction en lieu et place de la banque du commerçant (comme American Express). L’argent vous est alors reversé à J+ 2. En fonction des volumes que le commerçant effectue, cette société vous prend 0,3 % de commission sur les transactions. Pour certains commerçants le gain est important ! Prenez l’exemple d’une station service sur un port avec des bateaux étrangers et un plein de 10000 € !
Pour information c’est la banque qui prend à la fois la commission au porteur de la carte de crédit mais qui également facture en plus le commerçant !
D’ailleurs le banquier du commerçant ne sera pas lésé. Pourquoi ?
Il faut savoir qu’il existe une convention interbancaire sur le taux de commissions prélevé par les banques sur les encaissements des cartes bancaires étrangères. Ce taux de commission est de 1,2 % quelle que soit la banque. Cela veut dire qu’à chaque encaissement d’une transaction CB étrangère, elle coute 1,2% à votre banque. En France il est bien souvent difficile de répercuter un tel taux de commission. Le banquier répercute ce coût sur la commission carte bleue de cartes européennes. !
Par conséquent, en installant ce logiciel dans votre lecteur carte bleue, vous faites faire une économie à votre banquier.
Quelle est l’astuce ?
Il n’y a aucune astuce ou fraude. C’est très simple. A chaque transaction, l’écran affiche le % de commission de la transaction et le montant dont le porteur de la carte sera déduit. c’est ce dernier qui supporte l’intégralité de la commission de change et plus le commerçant.
Pour toute question, n’hésitez pas à contacter le service commercial de WEB Monétique.
La solution s’installe gratuitement sur les lecteur CB en location ou sur TPE propriétaire