Les développements d’Ingenico dans les années à venir
Ingenico est présent dans quasiment toutes les boutiques en France.
Philippe Lazard PDG d’Ingenico, leader mondial du terminal de paiement et solutions de paiement, dévoile
la stratégie d’Ingenico pour les années à venir.
Le téléphone portable via un smartphone sera l’une des solutions du paiement de demain.
Des solutions existent déjà dans certains pays comme aux Etats Unis où ils sont leaders. Il est tout à fait possible de plugger un lecteur carte bancaire traditionnel sur un Itouch et effectuer un encaissement. Six pays proposent déjà cette solution dans leur apple Store .
La France ne représente que 8 % du chiffre d’affaire d’Ingenico.
Remarque de WEB Monétique.
Pourquoi la France ne dispose pas de ces solutions de paiement via smartphone ?
On ne peut que supposer les réponses. Contrairement à d’autres pays, en France ce sont les banques qui détiennent l’essentiel des parcs des terminaux de paiement. Les banques achètent par dizaines de milliers des lecteurs carte bancaire à Ingenico. De plus, les banques (contrairement à WEB Monétique) collent des contrats de quatre années sur les locations de terminaux de paiements, ce qui ficèle le commerçant. Si Ingenico commercialisait en France ses solutions de paiements via Smartphone, c’est assurément perdre ses principaux clients banquiers.
Depuis plusieurs mois nous constatons via de grosses campagnes télé, que toutes les banques proposent des téléphones portables avec abonnement ! Pourquoi ? Aujourd’hui les offres sont nombreuses et grâce à l’arrivée de Free elles sont devenues très intéressantes ! Les banques savent que le commerce de demain passera par le téléphone portable et le Smartphone !
Retrouvez toutes les informations dans l’interview.
Interview de Philippe LAZARE sur BFM TV