Mise à jour du TPE CB5.5 / bulletin 17

Mettre à Jour votre TPE en CB 5 5 / bulletin 17

Au premier janvier 2018 votre terminal de paiement devra obligatoirement être à jour avec la version CB5.5 bulletin 17.

Qu’est ce que CB 5 5 ?

Les TPE récents sont déjà équipé de cette mise à jour CB 5.5 bulletin 17. Les modèles antérieurs sont à la version CB 5.2 bulletin 13

CB 5 5 est exigé par le GIE carte bancaire. Elle renforce le niveau de sécurité et permet de nouvelles fonctionnalités :

  • Faire du multi-comptes en sans contact. Avec le CB 5 2 on ne pouvait paramétrer qu’une seule domiciliation en sans contact.
  • Laisser le choix au client ou au commerçant de la marque avec laquelle il veut encaisser : CB, Visa, Mastercard.
  • Le commerçant pourra refuser certains types de cartes.

Comment reconnaitre un lecteur CB à jour ?

Pour reconnaître que votre appareil cartes bancaire est à jour, l’affichage est bien différentTerminal de paiement CB 5 5Ecran d'un TPE en CB 5 2

 

A gauche la version CB 5 2 en bulletion 13 et à droite la nouvelle mise à jour du TPE

 

 

Impact pour le commerçant

Ces modifications vont obliger tous les utilisateurs de lecteurs cartes bancaires à ce mettre à jour. Pour les clients de Web Monétique qui sont en location avec le TPE, Cette mise à jour sera entièrement gratuite. Certains client se verront même avoir un nouveau terminal de paiement.

En revanche, pour les autres clients propriétaire de leur TPE, ou ne disposant pas de cette mise à jour dans le contrat, nous vous invitons à contacter Dépan-TPE. Ils font du téléchargement de logiciels pour TPE.

Que se passe t’il si vous n’effectuez pas cette mise à jour ? Lors d’une télécollecte, la banque a la faculté de voir si votre TPE est à jour. Si votre TPE devait tomber en panne avec l’obligation de faire une télécollecte manuelle (en passant par la banque), cela risque de poser un soucis.

Les dernières actualités

Pourboires dématérialisés : révolutionner la reconnaissance dans les métiers de services

Pourboires dématérialisés : révolutionner la reconnaissance dans les métiers de services

Dans le secteur des métiers services, la reconnaissance du travail des employés est un facteur crucial pour garantir leur satisfaction et leur motivation. Traditionnellement, les pourboires ont joué un rôle clé dans cette reconnaissance, permettant aux clients d’exprimer leur gratitude pour un service de qualité et aux professionnels des métiers de service d’obtenir une rémunération supplémentaire. Cependant, avec l’évolution des modes de paiement et l’essor des technologies numériques, le modèle classique des pourboires en espèces montre ses limites.

Lire la suite »