Le paiement sans contact à 30 Euros

Changement du plafond du paiement sans contact à 30 euros.

Le paiement sans contact à 30 euros

Octobre 2017 sera le passage du paiement sans contact de 20 à 30 €. En effet le paiement en sans contact est rentré dans les habitudes du client. Sous la volonté du GIE carte bancaire, le plafond passe à 30 €.

Terminal de paiement sans contactL’augmentation de ce plafond représentera 60 % des transactions carte bancaire contre 43 % avec 20 €.

En tant que client, vous n’avez rien à faire. C’est votre banque qui déterminera la date de ce changement. Ce nouveau plafond deviendra opérationnel dès la livraison d’une nouvelle carte CB à la rentrée.

En revanche, le plafond de 300 € pour le paiement avec un téléphone portable devrait disparaître !

Vous l’avez peut-être constaté, mais il n’y a pas de demande d’autorisation avec du paiement en sans contact. Aussi, Visa déclenchera une demande pour chaque transaction entre 20 et 30 €.

Pour les commerçants disposant encore d’un TPE RTC, cela risque de leur coûter très cher en communications téléphoniques. En effet un terminal de paiement par ligne téléphonique dit RTC, utilise un numéro surtaxé en 08. A presque 10 centimes l’appel, la facture Télécom peut très vite s’enflammer. Notons que la fin du RTC est annoncée pour 2021.

Mise à jour du lecteur carte bancaire

Pour les commerçants, aucune intervention n’est à prévoir. Bien entendu il faut que votre appareil à cartes bleues soit équipé de la technologie NFC.

Tous les clients de WEB Monétique sous contrat de location TPE bénéficient automatiquement du sans contact.

Soulignons qu’un TPE portable qui n’est pas équipé d’origine du NFC, ne pourra jamais le devenir. Avec un lecteur CB fixe, cela peut être possible sous certaines conditions. Pour cela rapprochez-vous de votre mainteneur.

Les dernières actualités

Pourboires dématérialisés : révolutionner la reconnaissance dans les métiers de services

Pourboires dématérialisés : révolutionner la reconnaissance dans les métiers de services

Dans le secteur des métiers services, la reconnaissance du travail des employés est un facteur crucial pour garantir leur satisfaction et leur motivation. Traditionnellement, les pourboires ont joué un rôle clé dans cette reconnaissance, permettant aux clients d’exprimer leur gratitude pour un service de qualité et aux professionnels des métiers de service d’obtenir une rémunération supplémentaire. Cependant, avec l’évolution des modes de paiement et l’essor des technologies numériques, le modèle classique des pourboires en espèces montre ses limites.

Lire la suite »