Notre solution de lien de paiement par carte bancaire évolue

Le lien de paiement par carte bancaire (CB) également nommé Pay by Link est une solution d’encaissement à distance. Grâce à l’envoi d’un lien de paiement sécurisé , vous encaissez vos clients où qu’ils se trouvent. Cette solution est parfaitement adaptée à toutes les tailles d’entreprises et à tous les secteurs d’activité : recouvrement, vente à emporter, livraison, réservation, ….

Depuis 2022, le Groupe Sextant propose une solution de lien de paiement par carte bancaire (CB) avec son partenaire Fipos. Cette solution permet l’envoi d’un lien de paiement CB sécurisé par email. Afin de mieux répondre aux attentes et aux besoins des professionnels et de leurs clients, notre solution a évolué.

Notre solution de lien de paiement CB : nouvelle interface en ligne

Afin de pouvoir encaisser ses clients par l’envoi d’un lien de paiement CB sécurisé 3D Secure, la solution du Groupe Sextant exige la création d’un compte personnel sur l’interface en ligne Fipos Link. Il est possible de se rendre sur cette interface en ligne de n’importe quel support (tablette, ordinateur, smartphone). C’est par le biais de ce compte personnel que sont créés et envoyés les liens de paiement par carte bancaire (CB) à vos clients. Ainsi, la mise en place de notre solution de lien de paiement CB ne demande aucune intégration technique.

Afin de vous proposer un espace en ligne plus ergonomique et ainsi faciliter sa prise en main (moins de 5 minutes), l’interface Fipos Link a été retravaillée. Cette nouvelle interface permet également et principalement de proposer de nouvelles fonctionnalités.

Notre solution de lien de paiement CB : nouvelles fonctionnalités

Envoyez le lien de paiement par carte bancaire (CB) par email ou par SMS

Notre solution de lien de paiement par carte bancaire (CB) ne pouvait, au départ, transmettre le lien sécurisé au client uniquement par email. Maintenant, il est aussi possible d’envoyer par SMS au client le lien de paiement CB créé sur l’interface en ligne Fipos Link.

Lorsque vous créez une fiche client, vous renseignez une adresse email ou un numéro de téléphone afin de lui transmettre le lien de paiement par carte bancaire (CB). Vous sélectionnez ainsi le mode de communication qui convient le mieux à chaque client.

Suite à sa création, le lien de paiement CB est envoyé immédiatement via le mode de communication choisi. Votre client n’a plus cliqué sur le lien reçu et a réalisé son règlement en ligne. Le paiement est entièrement sécurisé par le système d’authentification 3D Secure. Vous êtes instantanément informé de la validation ou du refus de paiement.

Le virement de la transaction est réalisé sur votre compte bancaire professionnel au lendemain du règlement.

Un outil de suivi est incorporé aux profils clients

La création du lien de paiement par carte bancaire (CB) ainsi que son envoi est réalisé via l’interface en ligne Fipos Link. Désormais, cette interface dispose d’un outil de suivi incorporé aux profils clients. C’est-à-dire que vous disposez sur chaque fiche client d’un historique contenant les messages transmis ainsi que les transactions réalisées.

Ainsi, vous être en mesure de suivre et d’analyser l’activité de chacun de vos clients mais aussi de visualiser l’ensemble des transactions, que celles-ci soient acceptées, en attente ou refusées.

Renvoyez le lien de paiement CB et effectuer des remboursements

La nouvelle interface Fipos Link propose parmi ces nouvelles fonctionnalités de renvoyer un lien de paiement par carte bancaire (CB) au client. Une nouveauté qui peut s’avérer nécessaire au cas où votre client n’aurait pas reçu le SMS ou l’email contenant le lien de paiement. Cette fonctionnalité vous permet de ne pas avoir à créer un nouveau lien de paiement CB à renvoyer à votre client.

Cette fonction peut également s’avérer utile dans le cas où le paiement de votre client serait refusé et qu’il désire effectuer à nouveau son règlement CB.

Parmi ces nouvelles fonctionnalités, vous avez également la possibilité de réaliser des remboursements à distance, ce qui peut se révéler adaptée en cas de problème lors de la livraison, d’annulation de réservation, …

Évolution de notre solution de lien de paiement CB : quels sont les avantages ?

Une solution accessible par l’ensemble de vos clients

Être en mesure de transmettre le lien de paiement par carte bancaire (CB) par email ou par SMS permet de proposer une solution 100% accessible au client.

Aujourd’hui, ces modes de communication sont universels. Vous êtes donc en mesure de proposer une solution de paiement à distance sécurisée à l’ensemble de vos clients sans risquer de rater une vente.

Une optimisation de votre gestion comptable et financière

L’outil de suivi incorporé à chaque fiche client vous permet d’avoir accès à la totalité des messages envoyés et des transactions effectuées (validées, en attente, refusées) et donc de suivre l’activité de chacun de vos clients.

Vous pouvez alors visualiser l’activité de chacun de vos clients et analyser les tendances de ceux-ci en fonction de leurs secteurs d’activité, de la saisonnalité, … Cela vous permet d’optimiser votre gestion commerciale.

Disposer d’un outil de suivi des transactions, vous permet aussi d’optimiser votre gestion financière. En effet, vous pouvez visualiser l’ensemble des transactions qui sont validées, en attente ou encore refusées.

Les dernières actualités

Pourboires dématérialisés : révolutionner la reconnaissance dans les métiers de services

Pourboires dématérialisés : révolutionner la reconnaissance dans les métiers de services

Dans le secteur des métiers services, la reconnaissance du travail des employés est un facteur crucial pour garantir leur satisfaction et leur motivation. Traditionnellement, les pourboires ont joué un rôle clé dans cette reconnaissance, permettant aux clients d’exprimer leur gratitude pour un service de qualité et aux professionnels des métiers de service d’obtenir une rémunération supplémentaire. Cependant, avec l’évolution des modes de paiement et l’essor des technologies numériques, le modèle classique des pourboires en espèces montre ses limites.

Lire la suite »