Télécollecte impossible

Réaliser votre télécollecte

Tout d’abord, qu’est ce qu’une télécollecte ?

La télécollecte est l’opération qui permet de vider le terminal de paiement et ainsi déverser toutes les transactions sur le compte bancaire du commerçant. A noter que le lecteur CB conserve toutes les transactions de le journée. Ce n’est que la nuit que l’appareil ce vide automatiquement. Cela dit, plusieurs commerçants réalisent l’opération eux-même en fin de journée, ou à un changement d’utilisateur.

D’ailleurs nous conseillons de la réaliser manuellement à la fin de votre journée. En effet, vous gagnez un jour en date de valeur d’une part, et d’autre part, on ne sait jamais ce qui peut se passer durant la nuit, cambriolage, incendie,…

Impossible de réaliser une télécollecte.

Il arrive parfois que votre lecteur cartes bancaires ne permette pas de vider la machine

Qu’il s’agisse d’un TPE portable bluetooth, d’un TPE portable GPRS ou d’un lecteur CB fixe, les causes de la panne sont différentes et nombreuses.

Quelque soit l’origine de la panne, il s’agit d’un soucis de communication entre le terminal CB et le centre bancaire. D’ailleurs il arrive parfois que le problème vienne de l’opérateur. En effet, sur des TPE GPRS, il n’est pas rare de rencontrer des soucis de réseau de l’un des opérateurs TELECOM.

Nous mainteneur parfois rencontrons des problèmes de connexion et en informons l’opérateur.

Cela dit les causes étant multiples, il n’y a pas de recette miracle. Si votre machine affiche par exemple TPE hors de portée, la télécollecte sera impossible. Ce message n’apparait que sur des TPE bluetooth ou infrarouge.

En GPRS, le meilleur conseil qu’on peut vous donner est d’éteindre et rallumer votre appareil cartes bleues. Parfois cela peut suffire. Aussi, si vous êtes dans une zone avec une très grosse affluence, il n’est pas rare de rencontrer un réseau saturé, d’où ce message.

Les dernières actualités

Pourboires dématérialisés : révolutionner la reconnaissance dans les métiers de services

Pourboires dématérialisés : révolutionner la reconnaissance dans les métiers de services

Dans le secteur des métiers services, la reconnaissance du travail des employés est un facteur crucial pour garantir leur satisfaction et leur motivation. Traditionnellement, les pourboires ont joué un rôle clé dans cette reconnaissance, permettant aux clients d’exprimer leur gratitude pour un service de qualité et aux professionnels des métiers de service d’obtenir une rémunération supplémentaire. Cependant, avec l’évolution des modes de paiement et l’essor des technologies numériques, le modèle classique des pourboires en espèces montre ses limites.

Lire la suite »