Location ponctuelle de TPE ou achat ?

Acheter un TPE ou louer de manière ponctuelle ?

Il est vrai que l’on peut se poser la question de la location ponctuelle d’un lecteur CB pour un salon une foire une saison ou l’achat d’un terminal carte bancaire même en occasion ! 

Louer un TPE portableLe matériel évoluant tous les ans, les commerçants privilégient la location TPE plutôt que l’achat. Pourquoi ?

En quatre ans nous avons connu des changements majeurs.

  • L’arrivée de l’EFT 930 sans contact en 2011
  • La sortie début 2012 de l’IWL 250 de chez Ingénico
  • La généralisation du paiement sans contact en 2013
  • La sortie au printemps 2014 des IWL 250 3G !! meilleure couverture réseau et plus rapide que le GPRS,
  • La sortie en mars 2015 du tout nouveau IWL 250 3G/BEM qui fonctionne soit en  3G/GPRS et qui peut se connecter en ADSL ! (C’est comme une voiture qui pourrait rouler en diesel et en essence )
  • Ingenico annonce pour fin 2015 Tellium 3 le nouveau système d’exploitation des TPE
  • On 2016 – 2017 l’arrivée des TPE 4G ?
  • Etc….

Quelle que soit la solution choisie, les commissions CB sont prisent par la banque.

Achat

Dans chaque cas il faut rajouter un abonnement GPRS multi-opérateurs et il est conseillé de prendre également la maintenance.

Il est important de souligner qu’un lecteur carte bancaire qui est éteint et mis de côté durant de nombreux mois, se détériore. En effet il doit régulièrement être mis à jour et sous tension afin de ne pas vider la batterie interne (non remplaçable)

En location 

Chez WEB Monétique, dans l’abonnement d’un TPE portable 3G/GPRS tout est inclus, la location, la maintenance, l’abonnement GPRS multi-opérateurs. 

Les clients en location bénéficient toujours des derniers modèles sans supplément de prix !

Retrouvez un autre article sur louer ou acheter un TPE

Les dernières actualités

Pourboires dématérialisés : révolutionner la reconnaissance dans les métiers de services

Pourboires dématérialisés : révolutionner la reconnaissance dans les métiers de services

Dans le secteur des métiers services, la reconnaissance du travail des employés est un facteur crucial pour garantir leur satisfaction et leur motivation. Traditionnellement, les pourboires ont joué un rôle clé dans cette reconnaissance, permettant aux clients d’exprimer leur gratitude pour un service de qualité et aux professionnels des métiers de service d’obtenir une rémunération supplémentaire. Cependant, avec l’évolution des modes de paiement et l’essor des technologies numériques, le modèle classique des pourboires en espèces montre ses limites.

Lire la suite »