Comment encaisser en plusieurs fois avec un TPE
Régulièrement nous sommes questionnés par les commerçants, sur les différentes solutions qui existent pour pouvoir encaisser en plusieurs fois avec son terminal de paiement et ainsi réaliser des facilités de paiement pour leurs clients.
Le paiement en plusieurs fois est très souvent en réalité un crédit.
Il existe de nombreuses solutions. Presque toutes les banques disposent de leur solution plus ou moins pertinentes et plus ou moins simples de mise en oeuvre.
Avantages du paiement en plusieurs fois
Certains commerçants l’on déjà bien compris, le paiement en plusieurs fois permet de déclencher des ventes.
Le client peut être débité en X fois comme en 3, 4 fois, dix fois,…
Tous les commerçants disposent d’un terminal de paiement. Le commerçant est crédité tout de suite et cela lui évite des chèques tiroir.
Procédure d’utilisation
La procédure pour réaliser un encaissement en plusieurs fois est relativement simple. Il vous suffira de vous laisser guider. Une fois le logiciel installé et paramétré, au moment ou vous validerez le montant à encaisser, le terminal de paiement vous proposera automatiquement plusieurs possibilités.
Quels sont les solutions du paiement en plusieurs fois ?
- Le paiement fractionné
- Cofinoga
- Sofinco avec PPFCA
- TOP 3 du crédit agricole
- LCL ==> Optalion
- CIC Crédit mutuel ==> PNF ATT Sofemo http://www.pnf.fr/
- carte PASS carte aurore ==> CETNCB
- Caisse d’Epargne : P3F (paiement en 3x)
Qui installe le logiciel ?
C’est votre mainteneur monétique qui installe et paramètre le logiciel sur votre lecteur carte bancaire. Si vous êtes en location TPE chez WEB Monétique sous contrat annuel, le logiciel est inclus.
Pour les clients qui sont en location saisonnière de TPE, le logiciel est payant, pour le tarif nous consulter.
Pour avoir d’une d’information sur nos offres de paiement fractionné, cliquez-ici.