Comment faire une résiliation son contrat de location TPE monétique ?
Quotidiennement nous sommes consultés sur la résiliation d’un contrat de location TPE.
La plupart des banques engagent les clients sur des contrats de quatre ans. Cela implique quoi ?
Si vous souhaitez résilier votre contrat monétique et quelle qu’en soit la raison, la banque vous facture les mois ou années restantes, plus dans certains cas des pénalités. Autant dire vous ne pouvez pas résilier. Parfois, si vous souhaitez changer de terminal de paiement électronique ils vous refont signer un contrat de 48 mois !
Certains mainteneurs indépendants (la majorité) ont un contrat de quatre ans qui est en fait un financement réalisé auprès d’organismes comme BNP Lease, Grenke, Locam, … comme quand on fait un leasing sur une voiture. Cela veut dire que vous avez un crédit sur votre terminal de paiement électronique ! Si vous souhaitez changer de lecteur carte bancaire ce sera dans ce cas impossible ! Si vous êtes satisfait de votre mainteneur monétique cela n’est pas gênant., sauf si vous désirez en changer.
De plus si vous n’informez pas l’établissement par lettre recommandée deux à trois mois minimum avant la date, le contrat de location de votre appareil carte bleue se renouvelle automatiquement sur 12 mois.
Conseils:
- quel que soit le temps de location TPE qui vous reste, même 2 ans, adressez une lettre de résiliation de contrat en recommandée, de manière à être certain qu’il sera interrompu même si vous décidez de le renouveler par la suite.
- si vous souhaitez changer de mainteneur monétique sans éveiller les soupçons du banquier, demandez au banquier ou à l’organisme prêteur combien de temps il vous reste, en prétextant que votre nouvel expert comptable à besoin de l’échéancier.
- Bien regarder les nouveaux contrats avant de vous ré-engager.
- Vous n’êtes pas obligés de souscrire la location de votre terminal de paiement à votre banque.
Chez WEB Monétique la location TPE est faite sur nos fonds propres, sans engagement de durée.